Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas Lao Tseu 

Par où commencer … ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, en vous présentant mes restos/bars préférés (Oui, je vais surement très souvent parler de ce qui se mange ou se boit ici, prêt a prendre 3kg rien qu’en me lisant ?), je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous emmener tout d’abord à la découverte des lieux incontournables (que j’adore !) de ma jolie ville.

Seulement, je ne savais pas trop par lequel commencer, alors j’ai exploré mes photos, et la première sur laquelle je suis tombée est une photo de l’esplanade, sujet trouvé ! (YES !)

L’esplanade de Metz – À voir ! Photo fleurs esplanade

L’esplanade de Metz est un grand jardin situé non loin du centre ville. En toutes saisons, mais notamment du printemps au début de l’automne c’est un endroit des plus agréables. Prenez un sandwich et venez vous installer sur un des bancs qui longent le jardin entre midi et deux, ou venez vous allonger dans l’herbe avec un bon livre dans l’après midi, moment de détente assuré ! Mais vous pouvez tout aussi bien venir vous y poser pour profiter de la « vue » et de la fraicheur de la fontaine au centre du jardin.

Personnellement, j’adore y manger avec un petit truc pris à emporter au centre ville en été. Je trouve cet endroit calme et reposant surtout en soirée.

À Proximité, pour les curieux :

Le palais de justiceL’arsenal (salle de spectacle)La chapelle des templiersL’église Saint-Pierre-Aux-Nonnains (salle d’exposition)Le plan d’eau. Esplanade Metz

Laisser un commentaire

